Vélo-Club-Vouzinois : site officiel du club de cyclisme de VOUZIERS - clubeo

20 novembre 2011 à 21:18

Assemblée Générale du 19 novembre 2011

Vélo-club vouzinois Tous en selle !

Publié le vendredi 25 novembre 2011 à 11H00 -

Le bureau au complet

L'assemblée générale du Vélo-club Vouzinois a eu lieu salle du CPR à Vouziers devant une nombreuse assemblée. Le président, Alexis Wernimont, a demandé une minute de silence à la mémoire des cyclistes disparus, notamment pour leur premier vice-président Claude Bourbouse, décédé le 14 septembre dernier.
Il a rappelé que l'année 2011 allait être l'année du changement du Vélo-Club Vouzinois, avec un nouveau site internet, une modification du règlement intérieur et de nouvelles licences un peu plus complexes à remplir.
La secrétaire Chantal Deduy a tenu à lire le rapport moral d'activités. Seize épreuves étaient au programme du calendrier 2011 : 3 cyclo cross seniors-juniors ; 3 cyclo cross initiation ; 7 compétitions sur route ; 1 rando VTT ; 1 école de cyclisme et 1 critérium.
Le dévouement récompensé
L'effectif du Vélo-club Vouzinois est de 30 coureurs licenciés. Une grande participation aux épreuves FFC et UFOLEP avec 391 engagements contre 318 en 2010 et 236 en 2009, soit une augmentation de 23 % par rapport à 2010 et 65 % par rapport à 2009.
Ensuite Chantal Deduy a présenté tous les résultats sportifs de la saison 2011 avec de très bons résultats : 24 places de 4e ; 21 places de 3e ; 14 places de 2e et 18 places de 1er.
Le rapport financier lu par le trésorier Jean-Paul Noël a été adopté et voté à l'unanimité. Il a fait état d'une comptabilité saine et bien gérée, aucune anomalie relevée par les commissaires aux comptes. Pour 2012, la cotisation au club a été fixée à 3 €.
Ils ont procédé au renouvellement du bureau, un vice-président a dû être réelu il s'agit de Michel Massé. Jacky Broquet du Comité départemental tient à ce que toutes les courses soient renouvelées et tient également à ce que le Club fasse de très bons résultats.
Le Club a tenu a récompensé 2 personnes du Club pour leur dévouement : Jean-Paul Noël a reçu une médaille de Bronze ainsi que des cadeaux et Chantal Deduy a quand à elle reçu une fleur et un superbe cadre photo avec les coureurs cyclistes de Vouziers. Le verre de l'amitié a clôturé cette assemblée.

Source : http://www.lunion.presse.fr/article/autres-actus/velo-club-vouzinois-tous-en-selle