Vélo-Club-Vouzinois : site officiel du club de cyclisme de VOUZIERS - clubeo

SOIREE OMS

30 janvier 2012 - 19:15

 

Ambiance samba pour la 10e édition de la soirée des trophées OMS, samedi soir. Sportifs et bénévoles étaient une nouvelle fois à l'honneur.

PLUMES multicolores et courbes généreuses saluaient la première décennie des Trophées sportifs. Samedi soir, l'opération fêtait sa 10e édition sur un air de samba au fil des prestations de charme de la troupe Danca Brasil. Et l'événement relancé en 2002 n'a pas pris une ride. Cette année encore, la salle des fêtes affichait complet avec la bagatelle de 380 convives.
Dans le lot, nombre de sportifs mais aussi une bonne dose de sympathisants passifs visiblement acquis à la cause et, à tout le moins, bien musclés du coude…
« Cette soirée a pour but d'une part, de récompenser des personnes (sportifs dirigeants, bénévoles) qui vivent et œuvrent toute l'année dans les clubs, d'autre part d'associer le monde sportif pour créer une ambiance festive », notait le président de l'Office municipal des sports Christian Thilly. Gageons que le double objectif a été une nouvelle fois atteint.
Sous le soleil brésilien, la nuée de trophées décernée mettait particulièrement les bénévoles à l'honneur.
Respectivement président du Handball club et du Badminton club vouzinois, Céline Messenghers et Jean-Pierre Sonnet décrochent le trophée de l'encouragement. Celui du mérite catégorie « sport de compétition » revient à Stéphane Butzbach, pour son engagement auprès des jeunes du club de foot.
En sport de loisirs, c'est Nadège Collin (gym volontaire) et Marc Simonet (tennis de table) qui reçoivent la palme.
Le trophée d'honneur a été décerné à Chrystelle Shlosser (badminton) tandis que Guillaume Quinart repart avec un diplôme de félicitations pour son retour au club de judo.
Les meilleurs bénévoles se bousculent avec neuf lauréats : Christophe Piras (handball), Francis Forêt (Vélo), Chantal Viot (club omnisports santé), Aurélie Lambert (Twirling), Olivier Nautrez (escrime), Pierre de Kocker (club nautique), Évelyne Mortas (jaunes sapeurs-pompiers), Martine Vernel (Vouziers oxygène) et Frédéric Baltazart (Effort sportif vouzinois). Côté performances sportives, le trophée de la meilleure équipe revient au club nautique vouzinois, les poussins Martin Gangand, Meven Grandjean, Martin Rihoux et Émilien Mattenet ayant remporté l'interclubs en mai 2011, avec à la clé le record régional du 4x50 mètres nage libre. En natation synchronisée, Caroline Stephan et Florie Puglisi s'étaient respectivement classées 1re et 3e lors de la finale régionale. Également consacrés meilleurs sportifs, la benjamine Sabrina Nezer a atteint les quarts de finale du championnat de France en twirling bâton et Guillaume Giraudo, du Vélo club vouzinois, collectionne les places d'honneur.
À noter les prochains rendez-vous de l'OMS, le 24 juin pour la 2e marche de solidarité et le 23 septembre avec la fête du sport. Les Vouzinois n'ont pas fini d'en suer…

source : http://www.lunion.presse.fr/article/autres-actus/trophees-sportifs-une-decade-en-cadence

Commentaires

Staff
Chris ORBEA
Chris ORBEA 9 février 2012 19:41

Super photos, très jolie ambiance, .... trop rarement dans le milieu du vélo.... l'équipe du VSR Romorantin